Systè­mes d’acheminement de câbles Woertz 

MODU­LAI­RE – INDI­VI­DU­EL – POLY­VA­LENT – ROBUSTE

Le bon système pour chaque cas. Aus­si dans des designs individuels.

Cata­lo­gue des produits 

Systè­mes de gesti­on de câbles Woertz 

Nos solu­ti­ons offrent une gesti­on opti­ma­le des câbles au sol, au mur ou au pla­fond. Elles sont faci­les d’ac­cès, d’ex­ten­si­on et de mise à niveau. Pro­fi­tez d’u­ne pose de câbles rapi­de, dis­crè­te et sûre avec un gui­da­ge sépa­ré pour les cou­rants forts et les cou­rants fai­bles. Qu’il s’a­gis­se de systè­mes de cana­li­sa­ti­ons de sol, de faux-plan­chers, de cana­li­sa­ti­ons sou­ter­rai­nes ou d’al­lè­ges, nous avons la solu­ti­on adap­tée à vos besoins.

Nos systè­mes de gesti­on des câbles garan­tis­sent une gesti­on des câbles pro­pre, robu­ste et poly­va­len­te à long ter­me dans et sur le sol, le mur ou le plafond.
Ils sont faci­le­ment acce­s­si­bles, faci­les à moder­ni­s­er et à compléter.
La pose des câbles est rapi­de, dis­crè­te et sûre.
Les cou­rants forts et fai­bles sont ache­mi­nés sépa­ré­ment dans le conduit.

passage de câbles double plancher

Table des matières 

Systèmes de guidage de câbles dans le sol

Systè­mes de gesti­on des câbles dans le sol 

Les systè­mes de gesti­on des câbles dans le sol sont uti­li­sés par­tout où l’accès à l’alimentation ou aux don­nées est néces­saire et où il n’y a pas de con­ne­xi­on mura­le à proximité.

Le choix du bon système de gesti­on des câbles résul­te d’un mélan­ge d’exigences struc­tu­rel­les, fonc­tion­nel­les et esthé­ti­ques et doit éga­le­ment tenir comp­te de l’évolution future des besoins.

Systè­mes de con­duits de sol 

Le con­duit de sol est un système fle­xi­ble, faci­le­ment acce­s­si­ble et visu­el­le­ment esthétique.

Il est très faci­le à assem­bler, extrê­me­ment robu­ste et résistant.
Il peut être com­bi­né avec tous les maté­ri­aux ima­gi­n­ables et est éga­le­ment dis­po­ni­ble en ver­si­ons individuelles.
Les kits d’installation s’installent direc­te­ment dans la gai­ne, dont le cou­ver­cle avec sor­tie de câb­le s’ouvre très facilement.
Les con­duits sont posés en ligne droi­te ou avec des chan­ge­ments de direc­tion à l’aide de rac­cords en ang­le, en croix ou en T.
Les pieds de nivel­le­ment per­met­tent de nive­ler les irré­gu­la­ri­tés du sol et les élé­ments d’insonorisation mini­mi­sent les bruits d’impact.

systèmes pour le passage de câbles

Systè­mes de plan­cher surélevé 

Le système de plan­cher suré­le­vé est le plus fle­xi­ble de tous les systè­mes d’acheminement de câbles avec le moind­re effort d’installation et est idé­al pour les gros volu­mes de câbles.
Les postes de tra­vail et les con­ne­xi­ons peu­vent être dépla­cés très facilement.

Grâ­ce à ce système faci­le­ment acce­s­si­ble, les pan­neaux de plan­cher seront posés sur des supports.
Le cais­son de rac­cor­de­ment DAK asso­cié est instal­lé dans des ouver­tures pré­fa­b­ri­quées de la plaque de base.
Les cad­res et les cou­ver­cles sont dis­po­ni­bles avec dif­fé­ren­tes ouver­tures de sor­tie dans dif­fé­ren­tes tail­les, con­cep­ti­ons et matériaux.
Si un lieu de tra­vail est dépla­cé, les pan­neaux de plan­cher peu­vent sim­ple­ment être rem­pla­cés au nou­vel empla­ce­ment par des pan­neaux avec sor­tie de câb­le et vice versa.

systèmes de double plancher

Systè­mes de gou­lot­tes sous plancher 

Le système sous cha­pe est idé­al pour l’approvisionnement pro­pre et simp­le de gran­des surfaces.

Ce système se com­po­se d’éléments de gai­ne, d’un boîtier de rac­cor­de­ment BAK et de boîtiers de rac­cor­de­ment et est com­plé­té par des équer­res de fix­a­ti­on et des coudes.
Les boîtiers de rac­cor­de­ment BAK asso­ciés sont posés sur le sol en béton brut dans un système de gril­le sou­hai­té, sou­vent lié au lieu de travail.
Si l’utilisateur a beso­in de chan­ge­ment, les kits d’installation peu­vent être faci­le­ment rem­pla­cés ou étendus.
La mise à niveau ou l’extension avec des câbles sup­p­lé­men­tai­res peut éga­le­ment être effec­tuée sans trop d’effort, de bruit et de sale­té grâ­ce aux boîtes de jonction.

Systèmes de canalisations souterraines
Systèmes d'allèges

Systè­mes de goulottes 

Les systè­mes de gou­lot­tes Woertz sont des systè­mes de rou­ta­ge de câbles robu­stes et poly­va­lents qui sont faci­les et simp­les à instal­ler et garan­tis­sent à long ter­me la gam­me com­plè­te des tech­no­lo­gies de con­ne­xi­on modernes.

Les pri­ses et les con­ne­xi­ons pour la tech­no­lo­gie des don­nées sont libre­ment sélec­tionn­ables et peu­vent être réa­li­sées à n’importe quel end­roit le long du con­duit et peu­vent éga­le­ment être instal­lées ulté­ri­eu­re­ment sans aucun problème.

Les canaux sont dis­po­ni­bles dans tou­tes les for­mes et cou­leurs souhaitées.
Dif­fér­ents maté­ri­aux tels que la tôle d’acier, l’aluminium, le bois ou le pla­stique peu­vent être combinés.
En plus des tail­les stan­dard, des con­cep­ti­ons indi­vi­du­el­les avec une date de pro­duc­tion rapi­de sont éga­le­ment possibles.

Canal de parapet 

Gou­lot­te de câbles esthé­tique et robu­ste avec pri­ses et con­ne­xi­ons de don­nées pou­vant être mon­tées libre­ment à l’avant, en bas ou à l’intérieur.
Con­vi­ent pour une uti­li­sa­ti­on fré­quen­te des prises.
Le mon­ta­ge ulté­ri­eur, le dépla­ce­ment, le com­plé­ment ou le retrait de pri­ses est pos­si­ble sans aucun problème.

Canal d'allège

Con­duit d’hôpital / canal média 

Le con­duit d’hôpital, éga­le­ment appelé unité d’alimentation médi­cale ou con­duit de médi­as, est un con­duit de para­pet qui assu­re l’approvisionnement fia­ble en éner­gie, en don­nées et en gaz au che­vet du pati­ent con­for­mé­ment aux der­niè­res nor­mes en matiè­re de pro­duits médicaux.
Grâ­ce à leur con­cep­ti­on modu­lai­re, ils peu­vent être per­son­na­li­sés pour de nombreux domain­es de soins aux pati­ents et sont sou­vent uti­li­sés com­me canaux média­ti­ques dans les laboratoires.

Canal de l'hôpital / Canal des médias

Canal de cou­ver­tu­re à charnière 

Gou­lot­te pra­tique et élé­gan­te pour le pas­sa­ge des câbles et l’approvisionnement fia­ble des con­som­ma­teurs en éner­gie et en don­nées avec un cou­ver­cle à char­niè­re pour un bran­che­ment et un débran­che­ment faciles.

Canal à couvercle articulé

Canal com­bi­né

Le canal com­bi­né est un con­duit mural com­pact avec des bords angu­leux, incli­nés ou arrondis.
Il s’agit d’une com­bi­nai­son d’un con­duit de para­pet et d’un con­duit de cou­ver­cle à char­niè­re où le cou­ver­cle est ouvert vers le haut avec peu d’espace.

Canal combiné

Canal au sol 

Canal au sol et au mur pour l’acheminement des câbles et l’approvisionnement fia­ble des con­som­ma­teurs en éner­gie et en données.
Les pri­ses peu­vent être instal­lées à l’extérieur ou sont acce­s­si­bles dans le con­duit via le cou­ver­cle de la pri­se ou con­for­ta­blem­ent via la sor­tie de la brosse.

Canal de plinthe

Canal de colonne 

Colon­nes de rac­cor­de­ment pour instal­la­ti­on au sol ou au pla­fond pour l’alimentation fia­ble des con­som­ma­teurs en éner­gie et en don­nées sans ris­que de trébuchement.

Canal des colonnes

Canal de colon­ne montante 

Con­duit de câbles robu­ste pour le gui­da­ge ver­ti­cal des câbles au mur ou au milieu de la pièce.

Canal ascendant
Systèmes de connexion

Systè­mes de connexion 

Tech­ni­que de con­ne­xi­on faci­le à instal­ler, dis­crè­te et fonc­tion­nel­le dans et sur le mur, le sol et les piliers pour une ali­men­ta­ti­on élec­tri­que et des don­nées sûre et fle­xi­ble à long terme.

BAK – boîtier de con­ne­xi­on au sol 

Boîte de con­ne­xi­on poly­va­len­te en dif­fé­ren­tes lar­geurs et hauteurs et pri­ses indi­vi­du­el­les et équi­pe­ment de con­ne­xi­on de données.
Com­pa­ti­ble avec les systè­mes sous plan­cher et les tuyaux d’installation standard.
Cad­re et cou­ver­tu­re dis­po­ni­bles en dif­fér­ents maté­ri­aux et avec iso­la­ti­on cont­re les bruits d’impact.

Systèmes de canalisations souterraines

WAK – boîtier de rac­cor­de­ment d’appartement

Les boîtiers de rac­cor­de­ment d’appartement sont plus petits que les boîtiers de rac­cor­de­ment d’étage BAK.
Ces boîtes sont ouver­tes et con­nec­tées à l’aide de tuyaux d’installation standard.
Avec la tail­le com­pac­te et l’installation simp­le, les bâti­ments fonc­tion­nels peu­vent non seu­le­ment être faci­le­ment équi­pés, mais le con­fort dans le salon à la mai­son peut éga­le­ment être augmenté.
Dif­fé­ren­tes tail­les et maté­ri­aux de cou­ver­cle met­tent des accents ou s’intègrent par­fai­te­ment dans la pièce.

Boîte de jonction d'appartement

WAD – boîtes de jonc­tion murales 

Pour l’alimentation dis­crè­te d’énergie et de don­nées dans le mur, le faux-plan­cher ou le faux plafond.
Les boîtes sont ouver­tes et con­nec­tées avec des tuyaux d’installation standard.
Dis­po­ni­ble en dif­fé­ren­tes tail­les en tôle d’acier gal­va­ni­sée pour les équi­pe­ments de rac­cor­de­ment individuels.

Boîtes de raccordement mural

Piè­ces join­tes de con­ne­xi­on et colon­nes de connexion 

Élé­ments de rac­cor­de­ment ori­en­tés design pour un amé­nage­ment de salle con­vi­vi­al avec un équi­pe­ment indi­vi­du­el pour les don­nées et l’alimentation.
Faci­le à instal­ler ulté­ri­eu­re­ment, hau­te sta­bi­li­té et dis­po­ni­ble en plu­sieurs hauteurs dans des ver­si­ons pour une uti­li­sa­ti­on inté­ri­eu­re et exté­ri­eu­re avec et sans capot de protection.
Auto­no­me ou enca­stré dans le mur.

Embouts et colonnes de raccordement
Systè­mes de gesti­on et de con­ne­xi­on des câbles Woertz 

Le bon système pour chaque cas.

Aus­si dans des designs individuels.