Woertz E‑Mobility Installation 

RAPIDE – ÉVOLUTIVE – FIABLE – EXTENSIBLE

Catalogue des produits 

Woertz E‑Mobility Installation 

Découvrez l’installation d’e-mobilité rapide, fiable et extensible de Woertz. Grâce à notre système de câbles plats à l’épreuve du temps et à notre structure modulaire, nous offrons des normes de sécurité et une flexibilité maximales pour votre infrastructure de recharge. 

Emobility avec câble plat

Les avantages

  • Rapide – Une station de recharge peut être installée en moins de 15 minutes
  • Évolutif – Compatible avec les stations de recharge de tous les fabricants
  • Fiable – Garantie système, système vérifié tout-en-un
  • Flexible – Structure modulaire, facilement extensible
  • Sécurisé – Classe de sécurité maximale B2ca s1 d0 a1

Vous avez des questions ? Nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

Station de recharge avec boîte de dérivation et alimentation
Photo : Station de charge avec boîte de jonction et chargeur sur le câble plat 

Le système de câble plat 

Avec le système de câble plat, les prises de raccordement sont mises en contact mécaniquement de sorte qu’elles ne peuvent pas être confondues et sans que le câble ne soit coupé à travers le câble plat.
Cela signifie qu’il n’y a pas de points de contact en série et pas de résistance de contact supplémentaire dans le flux de courant.
La coupe fastidieuse des câbles n’est plus nécessaire et une boîte de jonction est installée en quelques minutes. 

Construction modulaire

Les bornes de recharge peuvent également être installées ultérieurement à tout moment sur le câble, tout comme l’alimentation peut être placée librement là où cela a le plus de sens. 

Les parkings peuvent être équipés de bornes de recharge selon les besoins et ne doivent pas être entièrement équipés dès le départ. 

Modèles

Le câble plat pour l’e‑mobilité est disponible en versions 5x16mm² et 5x25mm².
Le 5x16mm² sans halogène peut facilement être chargé avec des courants allant jusqu’à 100A pour les types d’installation C et E selon NIN.
Et avec le 5x25mm² très résistant, jusqu’à 50 bornes de recharge intelligentes peuvent être alimentées avec un seul câble.

Sécurité

Le système de câble plat répond aux exigences de sécurité les plus élevées B2ca s1 d0 a1 selon le règlement sur les produits de construction, classe de protection IP65 et est résistant aux UV.

Schéma de l’électromobilité avec câble plat

schéma woertz e mobility

Deux en un !

Avec nos boîtes de jonction pré-assemblées avec deux câbles sortants, vous pouvez installer deux bornes de recharge à la fois. 

Cela vous permet de connecter deux stations de charge quatre fois plus rapidement qu’avec la méthode conventionnelle du câble rond. 

Optimisation du temps d’installation de 300 % !

boîte de dérivation confectionnée 2 min
Photo : Boîte de jonction pré-assemblée 49616 avec deux câbles sortants 

Systèmes de produits pour l’e‑mobilité

Vidéos E‑Mobility

Installation E-Mobility Photo de couverture Vidéo
Play Video about E‑Mobility Installation Titelbild Video
Les pierres d'achoppement E-Mobility
Play Video about Stolpersteine E‑Mobility
e mobility câble plat vs câble rond
Play Video about e mobility flachkabel vs rundkabel

Photos E‑Mobility

FAQ – Foire aux questions 

Avec le contact par perfoation d’isolant Woertz breveté, une vis pointue ou un couteau pénètre dans l’isolation du câble plat et pénètre dans le toron de câble.
Au cours de ce processus, les fils toronnés sont écartés.
Les fils individuels sont en contact avec la surface de la vis ou du couteau sur une grande surface, mais le fil toronné n’est pas sectionné comme avec un contact conventionnel.
L’étirement des fils individuels crée une pression de contact qui favorise la transmission de l’électricité entre les fils et garantit de faibles valeurs de résistance.
Les options de montage flexibles et le large éventail d’utilisations possibles sont les points forts d’un tel contact. 

Les connecteurs sont des points de contact supplémentaires. Les points de contact sont toujours des points faibles. Ce système se caractérise par la réduction de ces points faibles au minimum absolu. Une prise n’a de sens que lorsqu’il n’y a pas de courants de charge élevés et qu’il faut s’attendre à des branchements et débranchements fréquents. Cependant, le câble sortant est généralement installé une fois et n’a même pas besoin d’être remplacé lors du remplacement de la borne de recharge. Vous le connectez simplement à la nouvelle station de charge. Une prise est ici plus qu’inutile et entraîne de sérieux inconvénients en termes d’efficacité énergétique et de sécurité. Surtout avec des courants de charge élevés, tels que ceux trouvés dans une infrastructure de charge, les connexions enfichables provoquent une résistance supplémentaire, des pertes de tension et une sensibilité aux erreurs. De plus, les frais supplémentaires pour la prise sont inclus dans le prix du câble et de la boîte de jonction. Au lieu de cela, Woertz propose des boîtes de jonction pré-assemblées avec des câbles sortants déjà installés. Cela permet d’économiser du temps d’installation et en même temps assure un flux de courant optimal sans pertes.

La classification B2ca comprend les exigences primaires du câble pour les stations de recharge :

1. la limitation de la propagation des flammes
2. la limitation du développement du feu
3. la limitation du taux de dégagement de chaleur.

D’autres critères sont toutefois indispensables pour la protection de la vie et de l’intégrité corporelle. En particulier pour les stations de recharge situées dans des parkings souterrains ou couverts, aucun autre danger ne doit émaner des câbles en cas d’incendie. Cette classification supplémentaire est indiquée par les lettres “s” pour smoke, “d” pour goutte et “a” pour corrosif.

La classification supplémentaire s1 d0 a1 est la classification la plus élevée possible et comprend :

s1 : pas de dégagement important de fumée
d0 : pas de gouttes enflammées
a1 : pas de dégagement de gaz corrosif

Si aucune classification supplémentaire n’est indiquée, le câble ne répond pas à ces exigences de sécurité.