Woertz E‑Mobility Installation 

RAPI­DE – ÉVO­LU­TI­VE – FIA­BLE – EXTENSIBLE

Cata­lo­gue des produits 

Woertz E‑Mobility Installation 

Décou­vrez l’in­stal­la­ti­on d’e-mobi­li­té rapi­de, fia­ble et exten­si­ble de Woertz. Grâ­ce à not­re système de câbles plats à l’é­preuve du temps et à not­re struc­tu­re modu­lai­re, nous off­rons des nor­mes de sécu­ri­té et une fle­xi­bi­li­té maxi­ma­les pour vot­re infras­truc­tu­re de recharge. 

Emo­bi­li­ty avec câb­le plat

Les avan­ta­ges

  • Rapi­de – Une sta­ti­on de rech­ar­ge peut être instal­lée en moins de 15 minutes
  • Évo­lu­tif – Com­pa­ti­ble avec les sta­ti­ons de rech­ar­ge de tous les fabricants
  • Fia­ble – Garan­tie système, système véri­fié tout-en-un
  • Fle­xi­ble – Struc­tu­re modu­lai­re, faci­le­ment extensible
  • Sécu­ri­sé – Clas­se de sécu­ri­té maxi­ma­le B2ca s1 d0 a1

Vous avez des que­sti­ons ? Nous nous ferons un plai­sir d’y répondre.

Station de recharge avec boîte de dérivation et alimentation
Pho­to : Sta­ti­on de char­ge avec boîte de jonc­tion et char­geur sur le câb­le plat 

Le système de câb­le plat 

Avec le système de câb­le plat, les pri­ses de rac­cor­de­ment sont mises en cont­act méca­ni­quement de sor­te qu’elles ne peu­vent pas être con­fon­dues et sans que le câb­le ne soit cou­pé à tra­vers le câb­le plat.
Cela signi­fie qu’il n’y a pas de points de cont­act en série et pas de rési­stance de cont­act sup­p­lé­men­tai­re dans le flux de courant.
La cou­pe fasti­dieu­se des câbles n’est plus néces­saire et une boîte de jonc­tion est instal­lée en quel­ques minutes. 

Cons­truc­tion modulaire

Les bor­nes de rech­ar­ge peu­vent éga­le­ment être instal­lées ulté­ri­eu­re­ment à tout moment sur le câb­le, tout com­me l’alimentation peut être pla­cée libre­ment là où cela a le plus de sens. 

Les par­kings peu­vent être équi­pés de bor­nes de rech­ar­ge selon les beso­ins et ne doi­vent pas être entiè­re­ment équi­pés dès le départ. 

Modè­les

Le câb­le plat pour l’e‑mobilité est dis­po­ni­ble en ver­si­ons 5x16mm² et 5x25mm².
Le 5x16mm² sans halo­gè­ne peut faci­le­ment être char­gé avec des cou­rants allant jusqu’à 100A pour les types d’installation C et E selon NIN.
Et avec le 5x25mm² très rési­stant, jusqu’à 50 bor­nes de rech­ar­ge intel­li­gen­tes peu­vent être ali­men­tées avec un seul câble.

Sécu­ri­té

Le système de câb­le plat répond aux exi­gen­ces de sécu­ri­té les plus éle­vées B2ca s1 d0 a1 selon le règle­ment sur les pro­duits de cons­truc­tion, clas­se de pro­tec­tion IP65 et est rési­stant aux UV.

Sché­ma de l’élec­tro­mo­bi­li­té avec câb­le plat

schéma woertz e mobility

Deux en un !

Avec nos boîtes de jonc­tion pré-assem­blées avec deux câbles sortants, vous pou­vez instal­ler deux bor­nes de rech­ar­ge à la fois. 

Cela vous per­met de con­nec­ter deux sta­ti­ons de char­ge quat­re fois plus rapi­de­ment qu’avec la métho­de con­ven­ti­on­nel­le du câb­le rond. 

Opti­mi­sa­ti­on du temps d’installation de 300 % !

boîte de dérivation confectionnée 2 min
Pho­to : Boîte de jonc­tion pré-assem­blée 49616 avec deux câbles sortants 

Systè­mes de pro­duits pour l’e‑mobilité

Vidé­os E‑Mobility

Installation E-Mobility Photo de couverture Vidéo
Play Video about E‑Mobility Instal­la­ti­on Titel­bild Video
Les pierres d'achoppement E-Mobility
Play Video about Stol­per­stei­ne E‑Mobility
e mobility câble plat vs câble rond
Play Video about e mobi­li­ty flach­ka­bel vs rundkabel

Pho­tos E‑Mobility

FAQ – Foi­re aux questions 

Avec le cont­act par per­foati­on d’isolant Woertz bre­ve­té, une vis poin­tue ou un cou­teau pénèt­re dans l’isolation du câb­le plat et pénèt­re dans le toron de câble.
Au cours de ce pro­ce­s­sus, les fils toron­nés sont écartés.
Les fils indi­vi­du­els sont en cont­act avec la sur­face de la vis ou du cou­teau sur une gran­de sur­face, mais le fil toron­né n’est pas sec­tion­né com­me avec un cont­act conventionnel.
L’étirement des fils indi­vi­du­els crée une pres­si­on de cont­act qui favo­ri­se la trans­mis­si­on de l’électricité ent­re les fils et garan­tit de fai­bles valeurs de résistance.
Les opti­ons de mon­ta­ge fle­xi­bles et le lar­ge éven­tail d’utilisations pos­si­bles sont les points forts d’un tel contact. 

Les con­nec­teurs sont des points de cont­act sup­p­lé­men­tai­res. Les points de cont­act sont tou­jours des points fai­bles. Ce système se carac­té­ri­se par la réduc­tion de ces points fai­bles au mini­mum abso­lu. Une pri­se n’a de sens que lorsqu’il n’y a pas de cou­rants de char­ge éle­vés et qu’il faut s’attendre à des bran­che­ments et débran­che­ments fré­quents. Cepen­dant, le câb­le sortant est géné­ra­le­ment instal­lé une fois et n’a même pas beso­in d’être rem­pla­cé lors du rem­pla­ce­ment de la bor­ne de rech­ar­ge. Vous le con­nec­tez sim­ple­ment à la nou­vel­le sta­ti­on de char­ge. Une pri­se est ici plus qu’inutile et ent­raî­ne de sérieux incon­vé­ni­ents en ter­mes d’efficacité éner­gé­tique et de sécu­ri­té. Sur­tout avec des cou­rants de char­ge éle­vés, tels que ceux trou­vés dans une infras­truc­tu­re de char­ge, les con­ne­xi­ons enfichables pro­vo­quent une rési­stance sup­p­lé­men­tai­re, des per­tes de ten­si­on et une sen­si­bi­li­té aux err­eurs. De plus, les frais sup­p­lé­men­tai­res pour la pri­se sont inclus dans le prix du câb­le et de la boîte de jonc­tion. Au lieu de cela, Woertz pro­po­se des boîtes de jonc­tion pré-assem­blées avec des câbles sortants déjà instal­lés. Cela per­met d’économiser du temps d’installation et en même temps assu­re un flux de cou­rant opti­mal sans pertes.

La clas­si­fi­ca­ti­on B2ca com­prend les exi­gen­ces pri­ma­i­res du câb­le pour les sta­ti­ons de recharge :

1. la limi­ta­ti­on de la pro­pa­ga­ti­on des flammes
2. la limi­ta­ti­on du déve­lo­p­pe­ment du feu
3. la limi­ta­ti­on du taux de déga­ge­ment de chaleur.

D’autres critères sont tou­te­fois indis­pens­ables pour la pro­tec­tion de la vie et de l’intégrité cor­po­rel­le. En par­ti­cu­lier pour les sta­ti­ons de rech­ar­ge situées dans des par­kings sou­ter­rains ou cou­verts, aucun aut­re dan­ger ne doit éma­ner des câbles en cas d’incendie. Cet­te clas­si­fi­ca­ti­on sup­p­lé­men­tai­re est indi­quée par les lett­res “s” pour smo­ke, “d” pour gout­te et “a” pour corrosif.

La clas­si­fi­ca­ti­on sup­p­lé­men­tai­re s1 d0 a1 est la clas­si­fi­ca­ti­on la plus éle­vée pos­si­ble et comprend :

s1 : pas de déga­ge­ment important de fumée
d0 : pas de gout­tes enflammées
a1 : pas de déga­ge­ment de gaz corrosif

Si aucu­ne clas­si­fi­ca­ti­on sup­p­lé­men­tai­re n’est indi­quée, le câb­le ne répond pas à ces exi­gen­ces de sécurité.