L’installation élec­tri­que du futur

EFFI­CACE – CON­FOR­TA­BLE – PRÉ-TESTÉ – SÛR

Cata­lo­gue des produits 

L’installation élec­tri­que du futur

Pour les instal­la­ti­ons élec­tri­ques, nos systè­mes de câbles plats pré-assem­blés offrent effi­ca­ci­té, con­fort et sécu­ri­té, avec des con­ne­xi­ons testées qui exclu­ent pra­ti­quement tou­te err­eur. Idé­al pour les grands pro­jets et les instal­la­ti­ons d’e-mobility.

Le pré-assem­bla­ge est l’avenir de l’installation électrique

Le pré-assem­bla­ge est l’avenir de l’installation électrique

Les avan­ta­ges

  • Effi­cace
    L’installation est réduite au strict minimum. 
  • Con­for­ta­ble
    Sur place, uni­quement bran­cher com­me prévu. 
  • Pré-testé
    Les points de cont­act ont déjà été testés plu­sieurs fois.
  • Sûr
    Les err­eurs sont pra­ti­quement impossibles. 
Dr. Tamas Onodi
Dr. Tamas Ono­diCEO Woertz AG
Read More
« Dans l’installation élec­tri­que du futur, tous les rac­cor­de­ments sont liv­rés sur le chan­tier pré­fa­b­ri­qués, de sor­te que le système n’a qu’à être bran­ché sur place con­for­mé­ment au plan. L’exactitude des con­ne­xi­ons est assu­rée départ usi­ne et le mon­ta­ge ne per­met pas de con­ne­xi­ons incor­rec­tes. Cela signi­fie que l’expertise sur site est réduite à un mini­mum d’électrotechnique, à savoir la fix­a­ti­on mécanique. » 
Préfabriqué titre min
Préfabrication - Testé-min
Pré-assemblé - Pré-assemblé
Pré-assemblage - installé

Effi­ca­ci­té et sécurité

Woertz liv­re sur le chan­tier des torons de câbles plats com­plets avec des boîtes d’alimentation et de jonc­tion pré-assem­blées, éti­que­tées et testées, qui n’ont plus qu’à être assem­blées par l’installateur et bran­chées selon le plan. Il n’y a pas beso­in de réfle­xi­on majeu­re sur place et la pos­si­bi­li­té d’erreurs est con­sidé­ra­blem­ent réduite. 

Cela accé­lè­re con­sidé­ra­blem­ent l’installation élec­tri­que et réduit con­sidé­ra­blem­ent les coûts, en par­ti­cu­lier dans les grands pro­jets avec des piè­ces répé­ti­ti­ves et de nombreux étages. 

Pla­ni­fi­ca­ti­on simp­le – clas­si­que ou numé­ri­que avec BIM

La liste des assem­bla­ges de câbles pour le pré-assem­bla­ge peut être expor­tée direc­te­ment depuis le logi­ciel BIM à l’aide des données.

Pré-assem­bla­ge avec câb­le plat ver­sus instal­la­ti­on élec­tri­que enfichable

La métho­de du câb­le plat pré-assem­blé est plus éco­no­me en éner­gie, plus sûre, plus rapi­de et moins chè­re que l’installation élec­tri­que enfichable. 

Avec l’installation élec­tri­que enfichable, la ligne prin­ci­pa­le sous ten­si­on est inter­rompue et le cou­rant est con­duit via les mul­ti­ples points de cont­act d’une con­ne­xi­on enfichable (câb­le-fiche, fiche-pri­se, pri­se-câb­le). Il en résul­te une per­te importan­te de ten­si­on ou de cou­rant. Les points de cont­act sont tou­jours des points fai­bles. En par­ti­cu­lier, des points de cont­act dis­po­sés en série ent­raî­nent une pan­ne à gran­de échel­le en cas de pan­ne. De plus, les câbles de rac­cor­de­ment ne sont géné­ra­le­ment dis­po­ni­bles qu’en longueurs stan­dard, ce qui ent­raî­ne des longueurs de câb­le exce­s­si­ves inutiles.

Avec la métho­de du câb­le plat, la ligne prin­ci­pa­le sous ten­si­on n’est pas inter­rompue. Le flux de cou­rant opti­mal est tou­jours garan­ti. Les dys­fonc­tion­ne­ments au niveau d’un point de cont­act n’affectent qu’un seul point de cont­act et non l’ensemble du système. Les bran­ches peu­vent être fai­tes n’importe où sur le câb­le. Il n’y a pas de sur­longueurs. Des bran­ches sup­p­lé­men­tai­res peu­vent éga­le­ment être ajou­tées ulté­ri­eu­re­ment à tout moment. La métho­de du câb­le plat pré-assem­blé est éga­le­ment plus rapi­de à instal­ler et plus clai­re­ment pla­ni­fi­ée que l’installation élec­tri­que enfichable avec les nombreux câbles et prises. 

Play Video about woertz vor­kon­fek­ti­on v2 tumbnail de min

Exemp­les d’application préfabrication

Instal­la­ti­on de câbles plats pré-confectionnés

Les brins de câb­le plat pré-assem­blés sont liv­rés à temps sur le chan­tier, ont déjà été testés plu­sieurs fois et sont étiquetés. 

Il suf­fit de les fixer et de les bran­cher avec les consommateurs.

pré-assemblage

Les boîtes de jonc­tion pré-assem­blées avec les câbles sortants déjà mon­tés vers les bor­nes de rech­ar­ge per­met­tent d’économiser jusqu’à 300 % de temps d’installation. Les boîtes de jonc­tion peu­vent éga­le­ment être pré­in­stal­lées sur le câb­le plat. Le câb­le doit seu­le­ment être fixé au mur avec les pin­ces et le câb­le sortant, qui a déjà été dénu­dé, con­nec­té aux bor­nes de charge.

e-mobilité toute faite