Patinoire d’Ambri Piotta HCAP

Confort et sécurité polyvalents

Description du projet :

Le nouveau temple du hockey d’Ambri est ultramoderne et confortable. Le nouveau bâtiment, conçu par l’architecte Mario Botta, peut accueillir 7000 personnes au total. Grâce à sa structure polyvalente comprenant des boutiques, des restaurants et divers espaces de détente, le stade pourra être utilisé tout au long de l’année pour de nombreuses manifestations variées et constituera désormais une attraction touristique importante pour toute la région. Woertz a fourni deux systèmes pour la nouvelle arène multifonctionnelle.

Le premier système est le câble combiné 5x2,5mm² + 2x1,5mm² avec les nouvelles séries Raptor 49072 et 49073. Cette installation servira à gérer la luminosité de la salle pendant la journée grâce à la commande automatique des rideaux qui protègent les fenêtres de la patinoire contre les rayons du soleil.

Le second système, qui utilise un câble de 3x4mm², servira à alimenter les lampes qui éclaireront la patinoire. Ce système offre une alimentation électrique périmétrique avec redondance qui alimente les 19 rails électriques installés sous le toit sur lesquels sont placées les lampes. Nous avons fourni les boîtes de dérivation avec la fiche dotée d’un porte-fusible intégré.

Le même système E30 avec un câble de 16 mm² a d’ailleurs été utilisé dans le tunnel autoroutier de Quinto, situé à 300 mètres à vol d’oiseau.

Nous souhaitons à Ambri beaucoup de succès et de plaisir dans la nouvelle Valascia !

Systèmes de produits utilisés :

Sécurité incendie fe180 e30 e90 3g4

Système de sécurité incendie FE180 E30/E90 3G4 mm²

Système de sécurité incendie FE180 E30/E90 3G4 mm² pour l’alimentation électrique d’éléments importants pour la sécurité

Système de câble plat Woertz-Combi-5G25-et-2x15-mm2-KNX

Système de câble plat Combi 5G2.5+2x1.5 mm² (KNX)

Système flexible pour l’automatisation décentralisée des bâtiments, combinant courant fort et ligne de données de bus dans une seule application de câble.